Une page Facebook alimentée régulièrement, un site Internet concis et clair
Tendance Eco Couleurs, entreprise de peinture, a choisi de communiquer par le biais d’une page Facebook et d’un site Internet. Utilisés dans un contexte professionnel, ces outils de communication doivent présenter une qualité constante et être performants. Le recours à un partenaire externe garantit un résultat professionnel et un énorme gain de temps.
Une communication haute en couleur
Tendance Eco Couleurs est une entreprise spécialisée dans la peinture intérieure et la pose de papier peint. Lorsque vous confiez un projet à Tendance Eco Couleurs, Alain, le patron, est toujours sur chantier. Parce qu’il a le souci du travail bien fait et que la satisfaction de ses clients compte par-dessus tout.
Par ailleurs, Alain attache énormément d’importance au dialogue. Discuter avec les clients pour bien comprendre leurs attentes, échanger avec eux pour leur proposer conseils et idées de décoration ou encore prendre des nouvelles, après un chantier, pour s’assurer que tout est en ordre… les sujets de conversation ne manquent pas pour ce professionnel du pinceau.
Grâce à son travail, le business d’Alain s’est bien développé au fil du temps. Les commandes ont augmenté. Des collègues sont arrivés pour l’épauler. Alain avait donc une double raison de professionnaliser sa communication. D’une part, il souhaitait montrer à ses clients potentiels le type de chantier que lui et son équipe pouvaient prendre en charge. D’autre part, il voulait mettre en place des outils de communication qui lui permettent de répondre facilement et rapidement à toutes les questions que se posent les personnes qui veulent redécorer leur intérieur.
Des outils de communications, oui, mais aussi de la rapidité dans l’exécution. Inimaginable pour Alain de quitter pinceaux et chantiers pour s’en occuper tout le temps. Pour valoriser son travail et être en connexion avec ses clients effectifs ou potentiels, il a donc opté dans un premier temps pour une page Facebook. Pour faciliter la gestion de sa page, il a choisi un abonnement avec des publications hebdomadaires.
Une page Facebook qui a bien grandi
Au début, la mission consistait, d’une part, à garantir la qualité des publications et, d’autre part, à augmenter la visibilité de la page. Plusieurs réponses ont été apportées à ce double objectif. Entre autres, et sans doute les plus importantes, la régularité des publications et la rigueur en termes de contenus. Et puis aussi, élément non négligeable, le rôle d’Alain lui-même qui joue parfaitement le jeu.
Il ne faut en effet jamais oublier que dans « réseau social », il y a, et oui, le mot social. Interagir avec d’autres personnes, répondre aux commentaires, partager ses publications mais aussi celles des autres… autant de recettes simples qui augmentent les chances de succès.
Une page Facebook régulièrement alimentée
Pour alimenter régulièrement la page Facebook de Tendance Eco Couleurs, différentes réalisations sont régulièrement mises en avant. De la sorte, il est possible de montrer concrètement la palette des services et les différents types de chantier qui peuvent être menés à bien.
Comment ça se passe ? Alain prend régulièrement des photos de réalisations en cours ou terminées. Pour les chantiers plus importants, il fait aussi parfois appel à Aurore Delsoir Photography. Ces photos sont des sources d’inspiration pour une ou plusieurs publications. Nous en discutons pour trouver le bon angle. Puis, La boîte à guillemets prend le relais en rédigeant les textes et en préparant les publications. Après validation, il ne reste plus qu’à programmer ou à publier.
Des contenus soignés
Cette manière de procéder permet à Alain de garantir la régularité de ses publications mais aussi la qualité de ses contenus. Les textes sont en lien avec l’actualité de l’entreprise. Ils valorisent le travail réalisé tout en fournissant des informations sur le type de services que Tendance Eco Couleurs peut proposer.
Et bien sûr, la base, la grammaire et l’orthographe ne sont pas bafouées. Ceci aussi participe largement à montrer l’aspect professionnel de la page.
Site Internet et flux Facebook intégré
Quelque temps plus tard, Alain a souhaité compléter ses outils de communication avec un site Internet. Un site simple, coloré et largement illustré par des photos professionnelles. Fabien, de Destroy Your Design, s’est occupé du design et du développement technique. Aurore Delsoir Photography a réalisé les photos. Les textes du site ont été rédigés par La boîte à guillemets.
Un briefing et quelques validations plus tard, Alain était en possession d’un site Internet flambant neuf. Ses trois prestataires ont travaillé en étroite collaboration, pour faire gagner du temps à Alain et, surtout, lui proposer un projet qui réponde à se besoins.
Comme entretemps, sa page Facebook était aussi devenue un outil très efficace pour son business, il a choisi de l’afficher sur son site Internet. Un flux Facebook y a donc été intégré. Résultat, chaque fois qu’Alain publie une nouvelle, celle-ci apparait également sur une page de son site. Pratique, car tous ses clients ou prospects ne sont pas nécessairement branchés sur le célèbre réseau social.
Alain est-il satisfait du résultat ? Nous lui avons posé la question. Voici sa réponse :
Je m’appelle Alain Van Laethem, de l’entreprise Tendance Eco Couleurs. Il y a trois ans, j’ai fait appel une première fois à La boîte à guillemets pour m’aider à développer ma page Facebook. Rien de tel qu’un professionnel pour s’occuper de tout cela : chacun son métier, n’est-ce pas ? Chaque semaine, les publications sont renouvelées. Je fournis la matière première et je valide les propositions. J’ai des textes « tip top ». Ma page a de plus en plus de succès. Je reçois des demandes de devis. Je suis super content du résultat. C’est aussi La boîte à guillemets qui s’est occupée des textes de mon site Internet. Pour tous vos textes et la gestion de vos réseaux sociaux, je vous la recommande chaudement !
Site Internet : https://tendance-eco-couleurs.be/
Page Facebook : https://www.facebook.com/TendanceEcoCouleurs